Bien entendu, il est possible de se détendre en se promenant sur terrain de 4 hectares ou en se prélassant au soleil dans le jardin orienté plein sud, tout en profitant du doux son de la rivière qui traverse la propriété, mais si vous souhaitez sortir et vous balader, voici une sélection d’endroits à visiter. Le village le plus proche est Lhomme et l’on peut y trouver deux bar-restaurants, une boulangerie, une boucherie, une épicerie ainsi qu’un salon de coiffure.


La ville de La Chartre sur le Loir propose un choix divers de magasins, de bars et de restaurants comme par exemple l’Hôtel de France qui a longtemps été le camp de base de l’équipe de course automobile Aston Martin pour les 24 heures du Mans. Saviez-vous qu'il y a également les 24 heures vélo, les 24 heures karting, les 24 heures moto et même les 24 heures camions !

La course principale des 24 Heures se déroule généralement chaque année sur un week-end à la mi-juin. Le Mans Classic, une compétition d’automobiles de collection, a quant à elle lieu tous les 2 ans. Nous ne nous trouvons qu’à 35mn du circuit des 24 Heures ; notre gîte est donc idéalement situé si vous souhaitez assister à une course ou visiter le superbe musée des 24 Heures.

La vieille ville du Mans, ou Cité Plantagenêt, mérite également d’être visitée, tout comme sa cathédrale ou son abbaye. De juillet à août, dès la nuit tombée, la vieille ville est illuminée à l’aide de spectaculaires hologrammes.

La ville de Tours, située sur les rives de la Loire, est à 35mn d’ici en prenant la direction opposée de celle du Mans. Vous y trouverez des magasins haut de gamme, des marchées à ciel ouvert proposant des produits locaux et régionaux et des bâtiments d’une architecture remarquable.


Les principaux châteaux de la Loire sont à une heure à peu près d’ici en voiture. Nos préférés sont le château de Villandry, avec ses magnifiques jardins ; celui de Chenonceau, qui enjambe la rivière locale, le Cher ; ainsi que celui d’Ussé, qui aurait inspiré le conte de La Belle au bois dormant. D’autres châteaux plus proches du gîte sont ceux du Lude, de Courtanvaux et de Poncé.


Pour les enfants, il y a des zoos à proximité, comme celui de La Flèche ou celui de Pescheray au nord du Mans. Il existe également de nombreux parcs de loisirs dans les environs et les enfants adoreront le lac de Marçon avec sa plage, son toboggan aquatique, son café (ouvert uniquement pendant la haute saison en été), son aire de pique-nique et son aire de jeux.

Si vous êtes amateurs de randonnée, il y a de magnifiques sentiers pédestres dans la vallée d’où vous pouvez admirer les superbes paysages ou suivre l’une des nombreuses « routes du vin ». Vous pouvez également choisir de vous promener dans la forêt de Bercé, située à 10mn en voiture de notre gîte, où vous trouverez un centre d’accueil des visiteurs ainsi que de nombreux sentiers qu’il est possible d’emprunter à pied ou à vélo.


La pêche est une autre activité très populaire dans la région. La rivière qui passe sous notre moulin est un cours d’eau de 1ère catégorie peuplé de truites brunes, de truites arc-en-ciel, ainsi que d’autres espèces originaires de la région qui peuvent être pêchées entre les mois de mars et de septembre. Il est également possible de pêcher dans le Loir (à 5mn du moulin) ainsi que dans les lacs de La Chartre-sur-le-Loir et de Marçon. Nous proposons une formule spéciale pêche qui vous permettra de découvrir les meilleurs coins de pêche des environs.


Vous pouvez pratiquer beaucoup d’autres activités dans la région telles que le tir à l’arc, la voile, l’équitation, le golf ou le canoë, entre autres. Le centre aquatique de Château-du-Loir (avec une piscine intérieure et une piscine extérieure, toutes les deux chauffées) a récemment ouvert ses portes et se trouve à seulement 15mn d’ici en voiture. Il est également possible de se rendre à la piscine de La Chartre-sur-le-Loir (avec bassin extérieur chauffé).